Véronique Paquereau

D’origine bretonne et fille d’imprimeurs, Véronique développe une démarche très personnelle imprégnée des méthodes d’impression et de reproduction, en travaillant le papier et les fibres dans le seul et unique but de créer son propre univers - poétique, mélancolique, doux, romantique.

Véronique utilise aussi bien la peinture acrylique, l’huile, le pastel, l’aquarelle, la gouache, les collages, sur différents supports comme la toile et le bois, et aussi dans différents formats : rond, rectangulaire, carré, grande taille et aussi « miniature ».

 

Ces palettes de couleurs, de supports et de formats et l’utilisation de techniques artistiques très mixtes permettent à Véronique de donner à la texture de ses oeuvres une place particulière : les mélanges de matières, le toucher et le ressenti sont essentiels pour l’artiste qui place l'humain au centre de ses toiles, racontant des histoires personnelles, des états d'âme, des sentiments et émotions, simplement la vie…

Des questions sur l'une des oeuvres présentées?

Contactez-nous par mail, nous vous répondrons rapidement.

Pour en savoir plus sur Véronique :

 

https://www.paquereauveronique.fr/

Insta. : paquereau.v

Fb.:veronique.paquereau.9

Véronique Paquereau

Born into a family of printmakers in the region of Brittany in France, Véronique develops a very personal approach imbued with printing and reproduction methods for the sole purpose of creating her own universe - poetic, melancholic, soft, romantic.

Véronique uses acrylic paint, oil, pastel, watercolour, gouache, collages, on different media such as canvas and wood, and also in different formats: round, rectangular, square, large and also "miniature".

These palettes of colours, supports and formats and the use of very mixed artistic techniques allow Véronique to give a special place to the texture of her works: the mixture of materials, the touch and the feeling are essential to the artist. She places the human being at the center of her paintings, telling personal stories, states of mind, feelings, emotions... simply life ...

Interested in finding out more about one of these artworks?

Just drop us a message and we'll get back to you.

More about Véronique:

 

https://www.paquereauveronique.fr/

Insta.: paquereau.v

Fb.:veronique.paquereau.9